Christelle ANICET
Architecte DPLG

Elle intègre l’Ecole nationale des métiers du bâtiment à Felletin en Creuse où elle va suivre un cursus technique (bac génie-civil et BTS bâtiment) avant d’intégrer l’Ecole Nationale d’Architecture de Clermont Ferrand.

Ce choix de parcours atypique lui a permis d’avoir une formation très technique et de pouvoir aujourd’hui, en tant qu’architecte, avoir un discours conceptuel et technique.

 

A travers son cursus à l’école d’architecture elle s’intéresse à deux domaines:

L’architecture durable et le handicap.

L’architecture durable est un leitmotiv depuis le début de ces études où tout son travail a été sur cette manière de penser. Pour elle ce n’est pas d’appliquer des normes mais plutôt d’avoir du bon sens. Au final, le bâti répond automatiquement aux normes.

Le handicap renvoie aux difficultés de la personne handicapée face à son environnement en termes d’accessibilité. Après un mémoire sur les personnes âgées, elle approfondit au cours de son expérience professionnelle l’accessibilité PMR de part des formations et de la collaboration avec ULIMEDTECH , un coordinateur de projet de vie pour les patients à mobilité réduite. Elle gère le secteur architecture de ce groupement de professionnels autour du handicap.